Une histoire de convictions

Une boulangerie-pâtisserie, c’est avant tout une affaire de convictions. Au Moulin d’Elise, les nôtres sont fortes. Proposer des produits sains sans jamais faiblir. Tant de matières premières sont remplies d’additifs et de colorants chimiques. Notre politique est claire : les éliminer sans compromis.

 

Curieuse de nature, notre équipe travaille à l’élaboration de nouvelles recettes, de nouvelles méthodes pour inventer la restauration boulangère de demain. Recette Vegan, Sans gluten ou tout simplement saines et gourmandes.

L’amour du naturel et du local

Le choix des ingrédients

Pour des ingrédients de qualité, issus d’un savoir-faire authentique, nous sélectionnons avec soin nos fournisseurs, le plus souvent en local, proches de nos boulangeries. Nous utilisons notamment du beurre de Bretagne et du lait de ferme Bio de la ferme du foin dans les sabots à Guerlesquin (29).

Le savoir-faire artisanal

Pour avoir du bon pain, il faut avant tout de bons artisans. Des pâtissiers, traiteurs, boulangers passionnés qui travaillent au quotidien dans nos boulangeries à la conception de nos produits. C’est leur savoir-faire traditionnel qui est à l’origine de la qualité de nos produits.

le-savoir-faire-du-boulanger-de-moulin-delise

Jusqu’à l’eau pure

Certains pains sont composés de 50% d’eau, certifiés bio il nous paraissait naturel de remettre en question l’utilisation de l’eau du robinet pourtant autorisée avec la certification bio. Nous avons investi dans un procédé révolutionnaire de filtration et de revitalisation de l’eau mis au point par la société Natarys. Votre pain est fabriqué avec une eau pure, H2O et c’est tout !

Le plaisir accessible à tous

Au Moulin d’Élise, nous croyons que la gourmandise est l’affaire de tous, et que nos produits doivent apporter une solution alternative à toutes les attentes. C’est donc au quotidien, dans notre atelier, que nos pâtissiers développent de nouveaux produits savoureux et accessibles à tous. 

 

Le choix du BIO

Le Moulin d’Elise étant un fervent défenseur du bien-manger, et de la qualité des ingrédients, c’est tout naturellement que nous avons fait le choix d’être certifié Bio.

 

Se faire plaisir doit être également synonyme de bien-être, c’est pourquoi nous limitons les additifs, les colorants chimiques et autres conservateurs. Nous n’utilisons plus non plus de gélatine porcine ou bovine et nous développons au quotidien notre gamme de pains certifiés bio, que ce soit au levain, sans gluten ou traditionnel.

Une aventure humaine

Avec plus de 80 personnes travaillant au sein de nos trois boulangeries, le Moulin d’Élise est une vraie aventure humaine. Boulangers, pâtissiers, responsables de magasin ou encore vendeurs polyvalents, les opportunités de carrières sont nombreuses !

 

Venez rejoindre une entreprise en pleine expension !

Des hommes et des femmes passionnés au service de la qualité, pour vous régaler au quotidien !